Bienvenue à l’IIPC et à tous ses membres : l’assemblée générale et la Web Archiving Conference 2024 en images

La Bibliothèque nationale de France (BnF) a accueilli l’assemblée générale de l’International Internet Preservation Consortium (IIPC) et la Web Archiving Conference (WAC) 2024. Un moment fort pour toute la communauté qui œuvre à la préservation de l’internet.

Retour aux sources en 2024 pour l’IIPC, le consortium international pour la préservation de l’internet, qui avait été officiellement fondé en 2003 à la Bibliothèque nationale de France. L’organisation compte 52 membres répartis dans 35 pays, principalement des bibliothèques et centres d’archives. Elle favorise le partage d’expérience et soutient les projets des membres à travers l’organisation de collectes collaboratives, de groupes de travail et de nombreux événements.

La BnF a été très honorée d’accueillir la session 2024 de l’assemblée générale du consortium et la WAC. Ce furent trois jours d’échanges riches et conviviaux : 12 sessions, 2 keynotes, 4 panels, 6 workshops, 2 sessions de posters, des lightning talks, sans oublier les 2 journées de la Early Scholars Spring School on Web Archives proposées par Emmanuelle Bermès, Valérie Schafer et le centre internet et société.

Nous tenions à remercier en image les intervenants, les participants et toutes les personnes qui ont contribué à la réussite cet événement. L’album de photos souvenirs s’agrandit !

Rendez-vous est pris à Oslo pour 2025 !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
florianhorrein (24 juin 2024). Bienvenue à l’IIPC et à tous ses membres : l’assemblée générale et la Web Archiving Conference 2024 en images. Web Corpora . Consulté le 24 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11vju


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search